L’AViQ nous informe de sa volonté d’apporter un volet plus qualitatif et social aux statistiques annuelles existantes en contrat d’entreprise.
De ce fait, quatre questionnaires ont été réalisés par l’AViQ à destination des :
– Directions (volet qualitatif)
– Travailleurs/euses (volet qualitatif)
– Moniteur (volet qualitatif)
– Clients (volet social)
Le volet qualitatif a pour objectif d’évaluer la satisfaction des échanges entre l’ETA et l’Administration.
L’AViQ prévoit également des rencontres d’un échantillon diversifié d’acteurs (directions, travailleurs, client et représentants syndicaux) volontaires.
L’AViQ nous informe que les résultats des questionnaires conservent l’anonymat des personnes et que le rapport synthétique sera communiqué au Comité de direction de l’AViQ, aux collègues en charge des personnes handicapées à l’AViQ et à ceux qui le souhaitent.
Le 9 juin 2017, l’EWETA a réagi auprès de l’AViQ et du Ministre pour informer et tenir compte des discussions actuellement en cours (Cabinet – SCP) sur les contrats d’entreprise.
Nous avons également réagi sur les destinataires des questionnaires (clients notamment) en émettant des réserves sur l’interaction entre l’AViQ et les clients des ETA ainsi que sur certaines questions orientées demandes syndicales.
L’EWETA a fait retarder l’envoi de ces questionnaires et dispose d’un délai supplémentaire pour réagir au contenu de ceux-ci.
Nous vous demandons/conseillons :
– de nous apporter votre lecture critique des différents questionnaires pour lundi 19 juin 2017 (voir pièces jointes du courriel d’envoi) ;
– de prévenir vos clients de la démarche de l’AViQ (si vous le jugez nécessaire).
Aucun commentaire