Les entreprises belges de travail adapté ont décerné le titre d’« Ambassadeur de l’année » au distributeur Colruyt Meilleurs Prix. C’est la première fois qu’un ambassadeur national est désigné. Depuis plus de 30 ans, les entreprises de travail adapté (ETA) jouent un rôle essentiel pour la chaîne de supermarchés, qui le mettra davantage en avant cette année.
Les entreprises belges de travail adapté ont élu un ambassadeur national pour la première fois, et c’est au distributeur Colruyt Meilleurs Prix qu’est revenu cet honneur. Colruyt travaille depuis plus de 30 ans avec des ETA. « Nous entretenons une relation durable avec Colruyt, qui collabore avec plus de 20 entreprises belges de travail adapté. », expose Francis Devisch, directeur de Groep Maatwerk. Les ETA se distinguent des entreprises ordinaires sur divers points, entre autres par le fait qu’elles recherchent un emploi adapté à leurs collaborateurs, et pas l’inverse. Leur objectif est de fournir un emploi de qualité à des personnes en situation de handicap. Elles développent donc des activités très diversifiées.
« Relever les qualités d’un public extraordinaire et offrir un emploi durable et de qualité, c’est le quotidien des ETA, qui travaillent chaque jour à la transformation de la « différence » de leurs travailleurs en une force interne pour l’entreprise, et ce également au service de notre partenaire Colruyt », dit Gaëtane Convent, directrice de la Fédération wallonne des Entreprises de Travail Adapté.
« Collaborer avec des entreprises de travail adapté nous permet de soutenir l’économie sociale et d’employer des personnes plus éloignées du marché du travail. Nous apportons ainsi une contribution à la société, ce qui cadre parfaitement avec les objectifs de Colruyt Group. Nous aspirons en effet à combiner croissance économique et emploi durable et valorisant », commente Martine Pauwels, directrice Supply Chain Colruyt Meilleurs Prix.
1 produit sur 4
Composer des paniers de bières, étiqueter des bouteilles de vin, réparer des étiquettes de prix électroniques, emballer des produits ou y coller des bons de réduction… Voici quelques exemples de tâches que Colruyt confie aux ETA. « Un bon quart des produits de chaque caddie Colruyt est passé entre les mains d’une entreprise de travail adapté. Ces entreprises jouent donc un rôle essentiel dans notre chaîne logistique, et ce, jusqu’au domicile de nos clients », ajoute Martine Pauwels.
En tant qu’ambassadeur, Colruyt mettra tout au long de l’année les entreprises de travail adapté à l’honneur, tant dans sa communication qu’au travers de campagnes dédiées. Le distributeur mettra l’accent sur la collaboration avec les ETA et leurs différentes spécialités. En sa qualité d’ambassadeur, Colruyt collaborera avec plusieurs fédérations d’entreprises de travail adapté : Groep Maatwerk (Flandre), Eweta (Wallonie) et Febrap (Bruxelles).
Téléchargez des images via le lien suivant : https://we.tl/t-vsdNVa55DX (ce lien est valable 1 semaine).
Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter :
Eva Biltereyst
Responsable Presse Colruyt Meilleurs Prix
eva.biltereyst@colruyt.be
02 363 55 45
0479 72 29 10
Marie Tuczynski
Chargée de communication Eweta
m.tuczynski@eweta.be
0494 70 86 03
À propos de Colruyt
Colruyt est le supermarché des Meilleurs Prix de Colruyt Group. Depuis plus de 40 ans, Colruyt garantit les meilleurs prix pour chaque produit, à chaque instant. Les clients y trouvent quelque 10 500 produits alimentaires et près de 7 500 articles non alimentaires : fruits et légumes frais du jour, viande, produits de soin et d’entretien, etc. Colruyt se distingue par ses efforts en matière d’entrepreneuriat durable et se porte garant d’une expérience client simple et efficace en magasin. La chaîne compte 243 magasins en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg et emploie près de 15 000 personnes. Les clients peuvent aussi commander leurs courses dans le webshop Colruyt et les retirer dans près de 200 points d’enlèvement Collect&Go.
À propos des entreprises de travail adapté
Plus de 120 entreprises de travail adapté sont actives en Belgique. Ensemble, elles occupent plus de 30 000 travailleurs qui, pour une raison ou une autre, ne peuvent pas être employés dans une entreprise « classique ». Afin de leur proposer un travail adapté à leurs besoins et talents spécifiques, les ETA développent des activités très diversifiées, de la logistique aux réparations en passant par l’exploitation d’hôtels et de cafés. L’objectif principal est de décharger le client qui peut ainsi se concentrer sur ses tâches clés.
Aucun commentaire