Suite à la deuxième vague du coronavirus, le Gouvernement wallon a décidé d’octroyer une nouvelle aide de 40 € sur la facture d’eau pour aider les citoyens en difficultés financières en raison de la crise COVID 19.
Toute personne n’ayant pas le statut d’indépendant qui a subi une baisse de revenus consécutivement à une mise en chômage économique temporaire en raison de la crise sanitaire COVID 19 peut bénéficier de cette indemnité forfaitaire.
Pour demander l’octroi de cette intervention, la période de chômage temporaire COVID 19 du citoyen concerné doit être intervenue entre le 1er novembre 2020 et le 30 avril 2021. Vos travailleurs mis au chômage COVID peuvent donc demander cette aide.
La demande d’intervention de 40 € (par compteur) doit être introduite (généralement via un formulaire repris sur le site internet du fournisseur ou par courrier) auprès de la société des eaux dont son ménage relève à partir du 1er décembre et ce, jusqu’au 31 mai 2021. Il est nécessaire de joindre l’attestation nominative fournie par l’organisme de paiement (CAPAC, CGSLB, CSC, FGTB) qui mentionne du chômage temporaire COVID-19.
L’intervention forfaitaire est unique : elle ne pourra être appliquée qu’une seule fois. Elle est octroyée une seule fois par ménage, quel que soit le nombre de personnes touchées par du chômage temporaire COVID 19 à l’adresse de fourniture. Elle est toutefois cumulable avec la 1ere intervention prévue pour la période d’avril 2020 à novembre 2020 si le citoyen a été touché deux fois par le chômage économique temporaire dû à la crise Covid-19.
Lorsque la demande du travailleur aura été traitée par le fournisseur, l’intervention apparaîtra en déduction de la prochaine facture. Nous avons également réalisé une affiche à cet effet si vous souhaitez l’utiliser.
Aucun commentaire