Le Conseil National du Travail va mettre en ligne, d’ici le 2 avril prochain, les formulaires de demande pour les projets-pilotes en matière d’organisation du travail innovante, en vue du 2e cycle 2024. Dès cette date, il sera donc possible d’introduire des demandes via le site du CNT.
Pour rappel, l’expression « organisation du travail innovante » renvoie à de nouvelles manières d’organiser le travail, qui cherchent à développer une synergie entre la qualité de l’organisation et la qualité du travail. Une organisation du travail innovante est donc bénéfique tant pour l’employeur que pour ses travailleurs (win-win). Les projets-pilotes qui seront sélectionnés pour recevoir un financement viseront d’une part à permettre une organisation du travail plus souple pour l’employeur, et d’autre part à parvenir à un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée et améliorer la soutenabilité de la carrière pour le travailleur.
Lors du cycle précédent, beaucoup d’entreprises à profit social avaient demandé un budget. Nous vous invitons à diffuser l’information ci-dessous auprès de vos membres.
Information diffusée par le CNT
Il y a deux formulaires : un formulaire destiné aux demandes introduites par une ou plusieurs entreprises, et un formulaire destiné aux demandes introduites par un ou plusieurs secteurs. Les coordonnées de l’accompagnateur ou des accompagnateurs du projet devront figurer sur le formulaire de l’entreprise ou du secteur qu’ils accompagnent.
Les demandes seront reprises dans une base de données à laquelle vous pourrez accéder par le biais de l’adresse électronique que vous avez communiquée. Vous devez uniquement définir un mot de passe (voir la procédure décrite ci-après).
Étant donné que la période de demande court jusqu’au 31 mai, les demandes pourront arriver jusqu’à cette date.
Comment se connecter à la base de données ?
Tous les utilisateurs doivent se rendre sur le site suivant : https://2024.innovativeworkorganisation-cnt-nar.be/login
Ils peuvent ensuite cliquer sur « mot de passe oublié ? » (ou, dans le version néerlandaise, « wachtwoord vergeten? »). Après avoir donné leur adresse électronique, ils recevront un lien vers une page où ils pourront choisir un mot de passe.
De la sorte, chacun peut choisir librement un mot de passe sûr, sans qu’il soit nécessaire de communiquer un mot de passe initial à tout le monde.
Il faudra vous déconnecter systématiquement lorsque vous quittez le site, car vous risqueriez de ne plus pouvoir vous y reconnecter par la suite.
Pour plus d’infos concernant les projets-pilotes en matière d’organisation du travail innovante, nous vous renvoyons vers cette page du site du CNT.
Source UNISOC
Aucun commentaire