Vous trouverez ci-dessous les différents Groupe de Travail que la Fédération :
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doit soit mettre en place (parce que cela a été décidé lors des Accords Non-marchands, voté lors de réunion d’instances ou demandé par l’Administration)
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crée afin de renforcer la dynamique de réseau en son sein
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met en œuvre suite à une demande de membre.
Envie que l’Eweta développe une autre thématique dans un groupe de travail ? Pour toute demande, qu’elle soit prise en charge entièrement par la Fédération ou que cette dernière apporte un soutien à l’organisation du GT, vous pouvez remplir ce formulaire et l’envoyer à Gaëtane Convent : g.convent@eweta.be
L’Eweta regardera si la thématique du Groupe de Travail rentre dans ses compétences et vous proposera de gérer l’intégralité du contenu de celui-ci ou de gérer l’organisation (inscriptions, mise à disposition du logiciel de visioconférence ou d’une salle de réunion, …).
Liste des groupes de travail :
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Groupe de travail « Hospitalisation » :
Quoi ?
Le groupe de travail « Hospitalisation » a été mis en place au sein de la sous-commission paritaire suite aux accords sectoriels 2019-2020. L’Eweta s’y était engagée à examiner les offres de différentes compagnies d’assurance tant au niveau d’organismes d’assurance privés qu’au niveau des mutuelles. Ce point sera probablement discuté dans le cadre des accords sectoriels prochains et du futur Accord Non Marchand.
Qui ?
Tous nos membres intéressés et pouvant apporter son expertise sur la thématique sont libres de s’inscrire au groupe de travail interne à l’Eweta.
Pour ceux qui ne se sont pas encore inscrits, il est encore possible de rejoindre ce groupe de travail.
Qui pilote ?
Les inscriptions se font auprès de s.angelozzi@eweta.be .
Quand ?
Une réunion a déjà eu lieu et un tableau récapitulatif des différentes offres reçues est en finalisation de consolidation.
La prochaine réunion du groupe de travail n’est pas encore fixée.
Nous vous tiendrons informés de la mise en place de ce GT.
Comment ?
Le groupe de travail interne se déroulera en visio-conférence sauf disposition plus souple le permettant.
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Groupe de travail « Temps de travail »
Quoi ?
Le groupe de travail « temps de travail » a été mis en place au sein de la sous-commission paritaire suite aux accords sectoriels 2019-2020 à la demande de notre fédération. Ce groupe de travail a pour objectif de relever, dans le cadre légal et conventionnel, différentes pratiques dans les ETA concernant le temps de travail.
Dès lors nous collectons les pratiques locales de ETA (CCT conclues dans vos ETA, règlements de travail, explications de vos modes de fonctionnement) et nous analyserons les résultats de l’enquête réalisée en 2020 concernant l’usage des régimes de petite et de grande flexibilité. Ces exercices nous permettront également de dégager, en vue des futurs accords sectoriels, des éléments de négociations en matière de temps de travail.
Qui ?
Tous nos membres intéressés et pouvant apporter son expertise sur la thématique sont libres de s’inscrire au groupe de travail interne à l’Eweta.
Pour ceux qui ne se sont pas encore inscrits, il est encore possible de rejoindre ce groupe de travail.
Qui pilote ?
Les inscriptions se font auprès de n.meert@eweta.be .
Quand ?
Dans un premier temps, un groupe de travail se tient en interne à l’Eweta dans le but de préparer le groupe de travail de la Sous-Commission Paritaire. Une première réunion a déjà eu lieu. Une seconde réunion préparatoire est nécessaire selon nous afin de bien définir les besoins des ETA.
La prochaine réunion du groupe de travail interne n’est pas encore fixée de même que la réunion du groupe de travail de la Sous-Commission.
Comment ?
Le groupe de travail interne se déroulera en visio-conférence.
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Groupe de travail « Fonctionnement des organes de concertation sociale »
Quoi ?
Le groupe de travail « fonctionnement des organes de concertation sociale » sera mis en place sein de la sous-commission paritaire suite aux accords sectoriels 2019-2020. Ce groupe de travail aura pour objectif de relever, dans le cadre légal et conventionnel, les différentes pratiques dans les ETA concernant le fonctionnement des organes de concertation sociale (CCT conclues dans vos ETA, règlements d’ordre intérieur, explications de vos modes de fonctionnement). Le groupe de travail portera des réflexions et recommandations au niveau sectoriel. Il s’agit d’une demande de notre Fédération.
Dans un premier temps, un groupe de travail se tiendra en interne à l’Eweta dans le but de préparer le groupe de travail de la Sous-Commission Paritaire.
Qui ?
Tous nos membres intéressés et pouvant apporter son expertise sur la thématique sont libres de s’inscrire au groupe de travail interne à l’Eweta.
Qui pilote ?
Les inscriptions se font auprès de n.meert@eweta.be .
Quand ?
Il était initialement prévu que ce groupe de travail de la Sous-Commission Paritaire se tienne à l’issue des élections sociales 2020 et à la suite des autres groupes de travail prévus en Sous-Commission Paritaire. Toutefois, en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, tous les groupes de travail de la Sous Commissaire Paritaire ont été ajournés. Le groupe de travail « fonctionnement des organes de concertation sociale » sera créé au sein de la SCP dans les prochains mois.
Nous vous tiendrons informés de la mise en place de ce GT et du GT préalable interne à l’Eweta.
Comment ?
Le groupe de travail interne se déroulera en visio-conférence.
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Groupe de travail « Ecologie » :
Quoi ?
Le groupe de travail « écologie » a été mis en place au sein de la sous-commission paritaire suite aux accords sectoriels 2019-2020 et décidé dans le cadre du plan de stratégique voté lors de réunions d’instance. Ce groupe de travail a pour objectif de relever, différentes pratiques écologiques dans les ETA. Pour ce faire, des visites d’ETA seront organisées avec pour objectif un partage des démarches écologiques réalisées par chaque ETA.
Qui ?
Ce groupe de travail est destiné à toute personne qui traite de la démarche d’écologie, réduction des déchets, optimalisation des ressources, … au sein de son entreprise ou de toute personne désireuse d’entamer ces démarches.
Qui pilote ?
Inscription auprès de : G.convent@eweta.be
Quand ?
Ce GT est actuellement suspendu en raison de la pandémie
Comment ?
Organisation d’une visite de l’ETA par mois maximum 2h, question-réponse durant la visite. Consolidation d’un cahier des bonnes pratiques écologiques à la fin d’une année de visite, échanges et rencontre.
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Groupe de travail « Communication » :
Quoi ?
Le groupe de travail « communication » a pour objectif d’échanger les bonnes pratiques entre ETA et avec la Fédération en matière de communication. Il aura également pour but d’évaluer et de consolider la stratégie de communication interne et externe de la fédération (établissement d’un calendrier d’évènement dans les ETA, d’un calendrier de publication presse ou réseaux sociaux, évaluation des différents sites internet de la Fédération, présentation des campagnes de communication de nos partenaires (ex. campagne de com’ de ConcertES), recherche d’ambassadeur du secteur, développement d’outils de communication communs, …). Il a été créé à l’initiative de l’Eweta afin de renforcer la communication interne et externe du secteur.
Qui ?
Ce groupe de travail est destiné à tous les chargés de communication ou toute personne se chargeant de la communication ou les réseaux sociaux des ETA.
Qui pilote ?
Inscription auprès de : m.tuczynski@eweta.be
Quand ?
1X/mois. La date du premier GT n’a pas encore été fixée.
Comment ?
En visioconférence avec la possibilité de quelques réunions en présentiel lors de la fin de la période de crise actuelle.
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Groupe de travail ergonomie :
Quoi ?
Mise en réseau, partage d’outils, de réflexions, de bonnes pratiques autour des questions d’ergonomie de poste, de sensibilisation, de formation des travailleurs à ces questions. Le GT a créé suite à la demande d’un membre.
Qui ?
Pour les personnes qui s’occupent de l’ergonomie, de l’adaptation des postes, des sensibilisations, de la formation du personnel à ces thématiques.
Qui pilote ?
Inscription auprès de : f.guiot@eweta.be
Quand ?
La date du premier GT n’a pas encore été fixée. La fréquence sera de 1 réunion/mois
Comment ?
En visioconférence.
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Groupe de travail Evras (éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle) :
Quoi ?
Suite à une interpellation conjointe d’UNIA et de l’AViQ, l’Eweta va mettre en place un GT EVRAS QUI consistera en :
– Une mise en réseau, un partage d’expériences autour des questions du harcèlement sexuel, de la prévention, de la sensibilisation.
– La construction d’outils communs de prévention
Qui ?
Toute personne qui traite de ces questions (personnes de confiance, assistant sociaux…).
Qui pilote ?
Inscription par mail : f.guiot@eweta.be
Comment ?
Réunion 1x/mois en visioconférence.
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Groupe de travail « Attractivité emploi en ETA » :
Quoi ?
Le groupe de travail « Attractivité emploi en ETA » est un lieu de partage entre ETA sur des questions de développement RH (comment attirer un bon profil pour les relations commerciales, quels avantages offrir, … ?). Ce groupe de travail provient d’une demande de l’ETA Axedis.
Qui ?
Toute personne étant intéressée par ce type de question de gestion des relations humaines et d’attractivité des métiers
Qui pilote ?
L’Eweta lance le groupe de travail et en fait sa « publicité » via des Bulletins d’Infos mais cette thématique ne faisant pas expressément partie des missions ou des compétences de l’Eweta, l’ordre du jour et le contenu sera géré par Axedis.
Inscription à l’adresse g.convent@ewetabe
Comment ?
Fréquence à définir et date à définir avec Axedis.
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