L’année 2023 aura été marquée par d’importants changements survenus dans la législation belge relative aux vacances annuelles.
D’une part, le législateur a introduit la possibilité de reporter la prise des vacances annuelles en cas de survenance d’une incapacité de travail au cours d’une période de vacances annuelles – report pouvant aller dans une série de cas jusqu’à 24 mois suite à l’année de vacances – et a réglé une série de questions que cela pose (notamment en termes de droit au salaire garanti).
D’autre part, le législateur a revu les règles en matière de régularisation (ou d’imputation) du pécule de vacances de départ et a mis un terme à la pratique qui existait depuis 50 ans à savoir que la retenue était opérée pour le tout en une seule fois au moment de la prise par l’employé de ses vacances principales.
Ces changements commencent à prendre effet le 1er janvier 2024 et ils peuvent être assez complexes.
C’est pourquoi l’UNISOC organise, le 18 janvier prochain, un webinaire pour les présenter et vous permettre de les appréhender au sein de vos organisations.
Ce webinaire aura lieu de 13h à 14h30 et il sera dispensé par le conseiller juridique de l’UNISOC Monsieur Mehmet Saygin. Sera également présente Madame Els Arnauts, Teammanager Legal Compliancy chez SD Worx. Vous pourrez leur adresser vos questions aussi bien juridiques que techniques.
Infos pratiques :
Prix : 20 euros
Date : 18/01/24
Horaire : 13:00 – 14:30
Online, via Teams
Inscriptions : jusqu’au 18/01/24 via ce lien
Aucun commentaire