L’Unisoc et les autres organisations d’employeurs interprofessionnelles soulèvent depuis plus d’un an le caractère déraisonnable et inapplicable des obligations liées au Federal Learning Account (FLA). Jusqu’à présent, nous n’avons été entendus que de manière limitée. Cependant, nos efforts de lobbying se sont poursuivis et semblent maintenant porter leurs fruits. Un premier pas vers le report du FLA a été fait.
- L’accord de gouvernement flamand prévoit qu’il sera demandé au gouvernement fédéral de supprimer le FLA.
- Début octobre, des propositions ont été déposées à la Chambre en vue de reporter le FLA.
Le 23 octobre, ce sujet a été discuté au sein de la Commission des Affaires sociales, de l’Emploi et des Pensions de la Chambre. La Commission a approuvé une proposition visant à reporter au 1er avril 2025 les obligations d’enregistrement dans le cadre du Federal Learning Account. Normalement, ces enregistrements devaient être effectués avant le 30 novembre 2024.
Deux remarques :
- Une deuxième lecture a été demandée par le groupe PS.
- Ensuite, cette proposition devra également encore être votée en séance plénière de la Chambre.
En résumé, une étape importante a été franchie pour reporter le FLA, mais il faut encore faire preuve d’un peu de patience.
Que nous réserve l’avenir ? Nous pouvons d’ores et déjà vous assurer que les organisations d’employeurs demanderont au futur gouvernement de supprimer purement et simplement le FLA.
Source UNISOC
Aucun commentaire