Nous vous rappelons que l’Eweta a conclu un partenariat avec la CCI Hainaut pour toutes les ETA membres de la Fédération.
Nous constatons qu’actuellement, il y a seulement 25 ETA qui ont souscrit à ce partenariat. La version test de la plateforme a été lancée le 31 aout dernier. Parmi les personnes de contacts, seulement une sur deux s’est connectée dans les délais pour activer le canal de signalement anonyme de son ETA.
Pour rappel la réglementation sur les lanceurs d’alerte est entrée officiellement en vigueur le 15 février 2023.
Ceci qui implique que dans chaque entreprise d’au moins 50 travailleurs, un canal de signalement et des procédures internes doivent être mis en place :
- Au plus tard le 15 février 2023 pour les entités juridiques occupant plus de 250 travailleurs, avec obligation de mise en place d’un canal de signalement anonyme ;
- Le 17 décembre 2023 pour les entités juridiques occupant entre 50 et 249 travailleurs.
Si vous avez des questions relatives à cette matière, à l’inscription pour bénéficier du partenariat ou aux différentes démarches à suivre (lien à activer, …), vous pouvez consulter l’article que nous avions consacré à ce partenariat ou vous adresser à Judith Allard : j.allard@eweta.be
Aucun commentaire