Les partenaires sociaux du Conseil Supérieur pour la Prévention et la Protection au Travail, dont l’Unisoc, ont adopté une version actualisée du guide générique (version 5.0) le 14 juillet 2021. Ce guide contient les principes et les mesures nécessaires pour permettre aux entreprises de travailler en toute sécurité en évitant autant que possible les contaminations sur le lieu de travail.
Ces ajustements ont été effectués en réponse aux mesures d’assouplissement introduites par le comité de concertation dans son plan été.
Par conséquent, une révision du guide générique a été recommandée, afin de mettre les textes en conformité avec la législation actuelle. Un certain nombre d’aspects ont donc été modifiés ou supprimés, et une section sur les fêtes d’entreprise et le team building a été ajoutée.
Fin août, les partenaires sociaux étudieront si d’autres ajustements du guide sont possibles.
Les partenaires sociaux soulignent que le respect du guide générique reste essentiel pour éviter la transmission de virus liée au travail. En effet, une grande partie de la population active n’a pas encore été entièrement vaccinée et court toujours le risque de contracter une infection et de tomber gravement malade.
Source UNISOC
Aucun commentaire