La députée Mathilde Vandorpe a une nouvelle fois interpelé notre ministre de tutelle concernant la réforme des ETA.
Madame Vandorpe a interrogé la Ministre par rapport à l’avancement des réunions concernant la refonte du CWASS, au financement d’une étude universitaire sur notre secteur, au dossier sur les autorisations de travail ainsi que sur l’accès des ETA aux chèques-formation.
Notre ministre a rappelé les deux réunions concernant les modifications réglementaires qui ont eu lieu et a présenté les remarques que le cabinet avait par rapport à la demande de financement de l’étude pour le moment. Elle a également rappelé que la raison du glissement de la réalisation des autorisations de travail de l’AViQ vers les candidats potentiel en ETA était d’accompagner la personne en situation de handicap en évitant de multiplier les démarches administratives. Concernant l’accès aux chèques-formation, notre ministre rappelle que cela est tributaire de la modification du CWASS.
Mme Vandorpe a par ailleurs terminé le sujet en soulignant que dans les faits, les ETA remplissent les demandes d’autorisations de travail pour les candidats en ETA, ce qui leur amène une surcharge de travail.
Retrouvez l’intégralité du texte de la question ici et de la réponse de notre ministre ici.
Aucun commentaire