Mme Mathilde Vandorpe (CDH), parlementaire wallonne et membre de la Commission Emploi, Action sociale, Egalité des chances et Santé ainsi que Mr Cornillie (MR) ont interpellé notre ministre de tutelle au sujet des ETA en Commission le 26/11/19.
Mme Mathilde Vandorpe est revenue sur sa précédente question à la ministre en lui demandant comment les choses avaient évolué (groupe de travail avec l’Eweta, …). Elle a également demandé des informations de suivi sur le Plan d’Investissement, le CWAS, les quotas, les sections d’accueil et de formation, les dispositifs de maintien et les chèques-formation.
Mr Cornillie a rejoint Mme Vandorpe en demandant si le gouvernement envisageait un soutien financier ad hoc pour l’emploi en ETA et s’il entendait réformer le secteur (quotas, …).
Mme Morreale a quant à elle confirmer qu’ils avaient entamé des réflexions autour de notre secteur : le président de l’Eweta a été reçu au cabinet et le cabinet a envoyé un courrier à l’Eweta pour la constitution du groupe de travail avec les syndicats et l’AViQ.
Mme Morreale a ensuite abordé la problématique des Aides d’Etat qui a bloqué la modification du CWAS ainsi que le Plan d’investissement des 10 millions d’euros pour le secteur.
Pour retrouver l’échange à ce sujet, la retranscription se trouve sur ce lien. Vous pouvez également retrouver les liens audio et vidéo via ce deuxième lien.
Aucun commentaire