Ce vendredi 8 novembre 2019, les ETA Atelier 85 et C.A.R.P ainsi que l’Eweta ont accueilli les députés Eddy Fontaine et Jean-Marc Delizée afin de leur présenter le secteur des ETA et de discuter autour de l’avenir du secteur.
L’occasion pour notre directrice Gaëtane Convent de rappeler l’identité du secteur des Entreprises de Travail Adapté : « A la fois, on est dans un monde économique où on veut montrer qu’on sait faire des produits de grande qualité, on sait répondre à des besoins d’entreprises et en même temps, on ne le fait pas à n’importe quel prix. Effectivement les travailleurs qui sont ici dans cette entreprise sont en grande majorité porteurs d’un handicap. Et donc, ça nous demande un travail d’équilibriste en permanence. »
Et de rappeler les enjeux auxquelles font face les ETA : « Notre secteur est en plaine mutation. Le monde de l’handicap aussi a évolué. La tension économique est de plus en plus forte et c’est vrai qu’il va falloir se remettre autour d’une table pour retravailler les réglementation. Il y a des règles qui nous empêchent d’évoluer, de créer encore plus d’emplois. »
Une intervention à retrouver dans le reportage de Canal C consacré à la visite : http://www.canalc.be/latelier-85-de-mettet-fait-entendre-ses-revendications-au-depute-wallon-eddy-fontaine/
L’Atelier 85 est une Entreprise de Travail Adapté située à Florennes fondée en 1967 et active dans 4 grands secteurs d’activités : l’emballage, les parcs et jardins, la blanchisserie et la ferronnerie.
Le C.A.R.P, le Centre d’Adaptation et de Reclassement Professionnel, est une entreprise active dans 6 secteurs : la mécanique, l’imprimerie, les parcs et jardins, la restauration, la sous-traitance, le conditionnement. Elle a également un service de lavage de voiture.
Aucun commentaire