La mise en place d’un registre des bénéficiaires effectifs (« Registre UBO ») par la loi du 18 septembre 2017 relative à la prévention du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme et à la limitation de l’utilisation des espèces suscite bien des inquiétudes dans les entreprises à profit social. C’est pourquoi, en janvier dernier, l’Unisoc a pris l’initiative d’entrer en dialogue avec l’AG Trésorerie du SPF Finances pour trouver des réponses aux questions soulevées et des solutions aux problèmes posés par un dispositif qui, de toute évidence, n’était pas adapté à nos réalités.
L’objectif de cette session d’information est pour l’Unisoc d’une part de favoriser un contact direct entre ses membres et l’AG Trésorerie, d’autre part de revenir sur les clarifications et/ou engagements obtenus de la part de l’AG Trésorerie, avec laquelle l’Unisoc s’est réunie plusieurs fois (et continuera, si nécessaire, à se réunir). L’objectif de ces réunions est de rendre le dispositif UBO le moins difficile possible pour les quelque 32.000 asbl-employeurs actives en Belgique et que l’Unisoc représente au niveau fédéral.
Concrètement, il y aura une présentation du cadre légal, une information sur le volet contrôles et sanctions et une information pratique sur la plateforme même (en la parcourant ensemble sur grand écran). Les intervenants du SPF Finances s’exprimeront en français mais tant les présentations powerpoint que les documents seront en français et en néerlandais et une traduction simultanée des interventions est prévue, de même qu’une séance questions-réponses.
Inscrivez-vous dès à présent à la session d’information et n’hésitez pas à transmettre cette invitation à vos propres membres. Attention ! Le nombre de places est limité.
Frais de participation: 25 €. La facture vous sera envoyée après la formation.
Vous êtes dans l’incapacité de participer malgré votre inscription ? N’oubliez pas de nous prévenir au plus tard une semaine avant la session d’information. À défaut, nous serons dans l’obligation de vous facturer un coût administratif de 50 €.
La session d’information aura lieu le 5 septembre 2019 à 9h30 (accueil à partir de 9h).
Vous souhaitez des informations supplémentaires ? Vous tenez à vous inscrire ? Nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : cliquez ici
P.-S. : En raison d’un problème technique chez notre fournisseur web, les options d’inscription qui s’affichent sur votre écran sont « Signer » et « Signaler un collègue ». Nous attirons votre attention sur le fait que « Signer » = « S’inscrire » et que « Signaler un collègue » = « Inscrire un collègue ». Toutes nos excuses pour ce désagrément.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire.
En espérant pouvoir vous accueillir le 5 septembre 2019 !
L’équipe de l’Unisoc
Aucun commentaire