Dans le cadre du projet européen Alliance pour un investissement inclusif dans le secteur à profit social, l’UNIPSO, Crédal et le Centre d’Economie Sociale vous invitent à réserver la date du 20 juin 2019 pour un atelier de présentation du projet au cours duquel les entreprises à profit social auront l’occasion d’exprimer leurs attentes et besoins en termes d’investissement et de financement vis-à-vis d’investisseurs et financeurs privés et publics.
L’objectif de ce premier atelier (*) sera de dresser un état des lieux des opportunités et des freins au renforcement du dialogue entre les entreprises à profit social et les investisseurs-financeurs privés et publics. Cet atelier traitera donc de l’accès des entreprises à profit social à l’ensemble des mécanismes de financement proposés par les acteurs privés et publics du financement, et différent du subventionnement.
Cet événement vise en particulier les directrices et directeurs financiers ou les personnes en charge des finances au sein des entreprises à profit social et de leurs fédérations, ainsi que les financeurs privés et publics du secteur à profit social.
Cet atelier est co-organisé par l’UNIPSO, le Centre d’Economie Sociale de l’Université de Liège et Crédal, avec le soutien de l’Association européenne des prestataires de services pour personnes en situation de handicap (EASPD). Il se déroulera à Namur le 20 juin prochain, de 15h à 18h. Le programme et le lieu exact vous seront communiqués dans les meilleurs délais. Les inscriptions sont déjà possibles à partir de ce lien.
L’eweta participera également à cet atelier et vous donnera un retour.
* N.B. : un second atelier aura pour objectif de capter les attentes et les besoins dans la perspective des investisseurs et financeurs privés et publics (date à déterminer d’ici fin 2019).
Aucun commentaire