Lorsque la première vague du coronavirus a éclaté, les partenaires sociaux interprofessionnels du CNT ont conclu une CCT n° 147 visant à simplifier la procédure de demande de chômage temporaire pour raisons économiques. Vu la persistance de la crise sanitaire, cette CCT a été prolongée par la CCT n° 148 jusqu’au 31 décembre 2021. Dans le cadre de l’accord social du 25 juin 2021, elle est à présent prolongée jusqu’au 30 juin 2023 (CCT n° 159 du CNT du 15 juillet 2021).
Ici, nous attirons votre attention sur le complément à verser aux travailleurs (employés et ouvriers) en plus de l’allocation de chômage versée par l’ONEm. La décision pour notre secteur qui avait été prise en mars 2020 était d’appliquer les 3 euros de complément de chômage temporaire conformément à la CCT du 3 octobre 2012 en plus de l’indemnité complémentaire versée par l’ONEm.
En principe, cette référence est encore celle à prendre en considération. Mais étant donné le nouvel ANM pour les ETA prévoyant une augmentation de 3 € par jour de chômage soit un total de 6€ par jour pour le complément employeur, nous reviendrons vers vous le plus rapidement possible afin de vous donner des instructions plus précises sur le montant du complément à appliquer.
Aucun commentaire