Nous vous rappelons que dans chaque entreprise actuellement de plus de 250 personnes, un canal de signalement interne est obligatoire et il doit être anonyme et à partir du 17 décembre 2023, il sera obligatoire d’avoir un canal de signalement dans les entreprises de plus de 50 travailleurs.
Au vu de cette obligation, l’Eweta a été mandatée par son CA de trouver un moyen d’optimaliser les ressources du secteur afin d’offrir une solution pour toutes ses ETA membres.
L’Eweta a donc réalisé un partenariat avec la CCI Hainaut pour la mise à disposition d’une plateforme informatique sécurisée (voir notre article du 28 juin 2023 à cet effet). Cette plateforme offre la possibilité à chacune des ETA de disposer d’un accès personnalisé qu’elle sera la seule à pouvoir consulter, permettant aux lanceurs d’alerte de déposer des signalements internes de manière anonyme. Toute ETA membre de l’Eweta peut bénéficier de ce canal.
Cette solution, qui a été validée par le CA, entraine pour tous les membres de l’Eweta une augmentation du montant de la cotisation annuelle pour tous les membres de la Fédération. Nous vous invitons donc, si ce n’est déjà fait à prendre vos dispositions pour pouvoir avoir accès à la platteforme.
Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter Judith Allard : j.allard@eweta.be
Aucun commentaire