Le deuxième appel pour octroyer des « emplois bien-être » est sorti hier. Vous avez dû le recevoir en direct, si ce n’est pas le cas vous le trouverez ci-joint.
Quand la mesure a été imaginée, l’objectif était qu’il y ait un emploi (à mi-temps) dans chaque ETA Wallonne. Lors du premier appel, le fonds n’a reçu que 25 candidatures. Il a donc retravaillé l’appel de 3 manières :
- De meilleures conditions pour remplir le dossier (délais, organisation d’une séance d’information, etc)
- Rendre cet emploi bien-être concret, notamment avec une liste indicative de fonction
- Une case pour renoncer à l’emploi. Ce n’est pas une obligation de prendre un emploi bien-être, mais le poste sera alors attribué à une autre ETA. Si c’est votre volonté merci de le signaler.
Ce deuxième appel est ouvert à tous, mais une priorité sera donnée à ceux qui n’en ont pas encore obtenu. Il faut nécessairement qu’il y ait création net d’emploi au sein de l’ETA. Il ne peut s’agir d’emploi qui est obligatoire par ailleurs. Le comité de gestion qui lit tous les dossiers est attentif à ce que l’emploi serve le bien-être, il faudra donc être explicite dans la description de poste. Toutes les explications et conditions se trouvent dans le document.
Aucun commentaire