L’EWETA (www.eweta.be), la Fédération Wallonne des Entreprises de Travail Adapté, est une fédération patronale représentant les employeurs du secteur des entreprises de travail adapté (ETA) en Région wallonne. Elle compte 52 Entreprises de Travail Adapté en Région wallonne et 3 en Communauté germanophone. Ces entreprises emploient plus de 10.000 travailleurs dont environ 8.500 travailleurs sont en situation de handicap.
Les missions principales de l’EWETA sont la représentation du secteur des ETA auprès des pouvoirs publics et dans les différentes instances où le secteur doit être représenté, la défense des intérêts du secteur et la promotion du développement des ETA.
L’EWETA souhaite s’adjoindre les services d’un(e):
Responsable de projet
Dans le cadre du projet Transition Insertion
Le projet Transition Insertion est un projet qui vise à faciliter la transition et l’insertion des jeunes issus de l’enseignement spécialisé de forme 2 et de forme 3 vers et dans leur vie adulte. Les jeunes sont suivis durant leur dernière année scolaire et durant l’année qui suit leur scolarité afin d’éviter des situations de rupture et d’assurer l’insertion socio-professionnelle
Fonction :
Le/ la responsable de projet travaille en relation directe avec la Directrice et au sein d’une équipe dynamique de 4 autres collaborateurs pour mener à bien sa mission. Il/ Elle sera en lien direct avec les référents -coordinateurs (professeurs détachés pour le projet au sein des écoles) qui suivent au quotidien les jeunes, les directions des écoles et les Entreprises de Travail Adapté.
Ses principales missions sont les suivantes :
- Créer du lien entre le monde du travail et les référents-coordinateurs qui sont l’interface dans le milieu scolaire et qui interviennent dans la construction du projet professionnel et du projet de vie du jeune.
- Faire connaitre le projet afin d’élargir le nombre d’école participantes, accroitre le nombre de jeunes bénéficiaires de cet accompagnement. Faire les mêmes démarches vis-à-vis du monde du travail.
- Représenter la structure auprès des différents partenaires
- Elaborer des projets en fonction des besoins et du public cible
- Coordonner et gérer le suivi technique, administratif et financier du projet
- Préparer le futur appel à projet qui devrait démarrer en 2022
- Savoir animer les groupes et conduire les réunions
- Faire preuve de qualité pédagogique pour disséminer les actions
Profil :
- Vous disposez d’un diplôme de niveau Master ou Baccalauréat.
- A travers votre expérience passée, vous avez eu l’opportunité de développer des projets
- A l’écoute des différents acteurs, vous savez promouvoir et transmettre de nouvelles idées.
- La connaissance du fonctionnement d’une fédération, du secteur des ETA et/ou du secteur non marchand et de ses institutions est un atout supplémentaire
- La connaissance de l’enseignement spécialisé est un atout supplémentaire
- Vous possédez une expérience en matière d’animation de réunions et / de rencontres
- Vous avez les aptitudes nécessaires à la gestion de projet pour en assumer tous les aspects (organisationnel, administration, finances)
- Votre communication orale et écrite est aisée et vous appréciez d’avoir à vous exprimer publiquement.
- Vous maitrisez les logiciels de la famille Microsoft Office.
- Etant donné les nombreux déplacements essentiellement en région wallonne et bruxelloise, un permis de conduire est souhaitable.
- A la veille de l’engagement, vous devez être demandeur d’emploi inoccupé inscrit au Forem et porteur d’un passeport APE délivré par le Forem.
Offre:
- L’opportunité de participer activement à un projet qui fait sens et de construire la nouvelle programmation
- Un emploi temps plein et un contrat de travail à durée déterminée
- Condition salariale conforme à la CP 327.03
Intéressé(e) ?
Veuillez poser votre candidature pour le 15 décembre 2020 par courrier électronique à l’adresse suivante : g.convent@eweta.be
Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.
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