Responsable Financier :
Contrôle de Gestion, Projets IT, Comptabilité & Payroll
Le Rucher : Entreprise de Travail Adapté (ETA) implantée à Leuze-en-Hainaut depuis plus de 30 ans, occupe actuellement plus de 300 personnes. Le Rucher est spécialisé dans la prestation de service et sous-traitance en production et conditionnement.
Dans le cadre de cette fonction de Responsable Financier, vous rapporterez à la Direction Générale, participerez au Comité de Management et au CA.
Vous participerez également au CE et au CPPT.
Vous êtes responsable:
- Du contrôle de gestion en collaboration avec la direction :
- Contribue à l’élaboration de la stratégie de l’entreprise en amenant des analyses /rapports / propositions sous forme de scénarios pour supporter/aider à la décision.
- L’établissement du budget annuel et de son bon suivi :
- La détermination et l’analyse des clés de répartition à mettre en œuvre dans la comptabilité analytique.
- Le suivi mensuel des résultats analytiques de l’organisme et recommandations.
- Définition des indicateurs par département et des « Targets » réalistes et nécessaires à atteindre. Suivi, analyse et recommandations au cours du temps.
- Suivi de la stratégie globale des approvisionnements : Gestion saine des fournisseurs : A.O./ Négociations / Contrats / Exécution.
- Mise en place et suivi du flux d’approbation des demandes d’acquisition vs un budget défini.
- Contrôle (contenu, calendriers et échéances) & Centralisation des données pour l’organisme de tutelle de l’entreprise (AVIQ)
- Application et recommandation par rapport à la législation en vigueur pour le secteur (CWASS de l’AGW / CCT de la SCP 327.03…).
- De la supervision de la comptabilité et du payroll.
- Suivi de la préparation au contrôle par réviseur externe pour les comptes annuels.
- Suivi du travail du secrétariat social.
- Suivi des placements de trésorerie.
- Recherche et suivi de tout type de subsides (fonctionnement, investissements et à l’embauche) dans le secteur des ETA, des ASBL et de l’économie sociale :
- La demande de quota annuel à l’AVIQ. Le suivi du quota. Analyse, projection et recommandation vs situations hors quota.
- La recherche et suivi actifs pour l’obtention de subsides.
- De la définition, de la gestion et du suivi des projets informatiques.
- Coordination des groupes de travail par projet et accompagnement dans le déploiement. Interlocuteur privilégié avec les sociétés partenaires
- Support à la direction générale
- Préparation de Rapports au Conseil d’administration & au Conseil d’Entreprise sur les responsabilités définies.
-
- Préparation, analyse de dossiers spécifiques pour aide à la décision.
- Assure la continuité en cas d’absence de la direction générale.
- Rassemble les questions de l’équipe de management et reste le contact privilégié de la direction pendant son absence.
- Prend les décisions nécessaires sur base du cadre défini en collaboration avec la direction.
Votre profil :
- Min. 10 ans d’expérience dans le domaine financier & contrôle de gestion ;
- Une première expérience dans une fonction similaire est un plus ;
- Esprit d’analyse, de synthèse, orienté solution ;
- Leader et jusqu’au-boutiste dans vos projets ;
- L’esprit d’équipe est essentiel à vos yeux ;
- Connaissance du monde de la production et la gestion humaine est un plus.
Ce que nous offrons :
Un temps plein en CDI dans une entreprise dynamique en constante évolution aux valeurs sociales fortes.
Intéressé ?
Envoyez immédiatement votre C.V accompagné d’une lettre de motivation :
Le Rucher asbl, Zone de l’Europe II, 1 à 7900 Leuze-en-Hainaut,
à l’attention de Me Audrey MAES / E-mail : res.hum@lerucher.be
Aucun commentaire