Entente Wallonne des Entreprises
de Travail Adapté

196, route de Philippeville   |   6010 Couillet
Tél +32 (0)71 29 89 20 Fax +32 71.47.40.87

Accessibilité de vos marchés

Les marchés publics sont des outils pour répondre à des besoins particuliers définis par l’organisme qui en ordonne la rédaction. Une attention particulière du rédacteur envers le secteur de l’économie sociale et des travailleurs handicapés peut rendre un marché abordable pour une entreprise de travail adapté. Certaines subtilités peuvent rendre ces marchés plus accessibles à nos entreprises tout en respectant scrupuleusement la réglementation. Par ailleurs, favoriser leur publicité en aval et éviter certains écueils en amont permettraient d’améliorer la qualité des services ou des biens fournis, et donc d’optimiser l’objectif du pouvoir adjudicateur.

  • INCLURE DES ETA DANS LA SHORT LIST POUR LES MARCHÉS SANS PUBLICITE

    Certains achats des organismes soumis à la législation sur les marchés publics ne font pas l'objet d'une publicité: marchés en procédure négociée sans publicité (< 85.000 €) et bons de commande.
    Les offres reprises sous ces formes en raison du montant estimé du marché ou des conditions particulières représentent des contrats parfois très intéressants pour les ETA. Consulter de manière systématique nos entreprises leur permettrait d'entrer en course.

  • DIVISER EN LOTS

    Certains marchés (ex: l'impression ou l'entretien des parcs), en fonction de particularités techniques, de volume ou de services connexes demandés échappent aux ETA car ils ne sont pas divisés en lots. Or, si ces demandes étaient alloties, peut-être trouveraient-elles un souscripteur parmi nos entreprises à des conditions plus avantageuses car mieux calibrées (ex: les services gourmands en main-d’œuvre peu qualifiée ou les activités principales des ETA).

  • PERMETTRE DE SOUS-TRAITER

    Nos entreprises proposent leurs services principalement à des entreprises privées qui sous-traitent une partie d'une production déterminée. Ou vice-versa dans certains cas. Si l'on tient compte de ces collaborations, la palette de prestations s'élargit encore considérablement. A l'instar de l'allotissement, la sous-traitance est une formule qui peut également permettre de faire entrer une ETA à l'un ou l'autre échelon de la prestation demandée.

login Création du site Internet par Easy-ConceptCréation du site Internet par Easy-Concept