Entente Wallonne des Entreprises
de Travail Adapté

196, route de Philippeville   |   6010 Couillet
Tél +32 (0)71 29 89 20 Fax +32 71.47.40.87

La Wallonie - représentée par l'EWETA - à l'honneur des Trophées Femmes en EA

[27-02-2018]

A quelques jours de la journée mondiale de la Femme, la Wallonie, représentée par l'EWETA, est invitée d'honneur le 6 mars 2018 des Trophées Femmes en EA. L'EWETA, la Fédération Patronale des Entreprises de Travail Adapté présentera deux candidates à la 4ème édition de cet événement lui permettant de mettre en valeur ses travailleuses.

Fort du succès des trois premières éditions, l’organisateur Handiréseau a mis en place, les Trophées Femmes en EA qui valorisent les parcours exceptionnels de salariées en Entreprises (de Travail) Adaptées, ainsi que les bonnes pratiques managériales. Une belle occasion d’inciter à développer l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

En tant que Fédération des Entreprises de Travail Adapté wallonnes, l’EWETA et sa Directrice Dominique Nothomb y seront accueillies en qualité d’invitées d’honneur. La journée s’ouvrira sur une présentation de la Wallonie et du secteur des ETA sur son territoire par Mme Dominique Nothomb qui initiera les partenaires français aux spécificités régionales des Entreprises de Travail Adapté wallonnes, de leurs travailleuses et travailleurs.

La matinée, placée sous le thème de « L’intelligence émotionnelle / Intelligence artificielle » sera également animée par M. Grégory Dejeneffe, Data Protection Officer de l’ETA liégeoise Ateliers Jean Del’Cour et Mme Nothomb lors de la séquence intitulée « L’Europe, fer de lance de la Data encadrée ? » ainsi que par M. Dany Drion, Vice-Président de l’EWETA et Directeur général des Ateliers Jean Del’Cour lors de la conférence « L’IE, notre force qui va nous différencier des robots » au cours de laquelle il abordera le thème des achats et des clauses sociales en Wallonie.
Pascal Légitimus sera également présent à titre de parrain de l’événement aux côtés de nombreux partenaires et professionnels français des achats.

Placé sous le haut-patronage de Mme Valérie Pécresse, la journée se terminera par la remise des cinq Trophées Femmes en EA pour lesquels deux travailleuses d’ETA wallonnes, Mme Vanwijnsberghe, Directrice du Moulin de la Hunelle et Mme Elmas, Directrice commerciale des Ateliers de Blicquy concourent respectivement dans les catégories Entrepreneuse/Intrapreneuse et Trophée Femme en EA.

Cet événement se déroulera dans les locaux de Deloitte France et sera l’occasion de valoriser à la fois notre Région Wallonne, toutes les travailleuses des ETA ainsi que le secteur des ETA.

Retrouvez le programme de la journée ici et le discours de Dominique Nothomb ici
Enregistrer Enregistrer
login Création du site Internet par Easy-ConceptCréation du site Internet par Easy-Concept